actualités

12 mai 2018
poulains-métal-Christian-Hirlay
Animal en monument 2 : 25 sculptures et 17 artistes à l'école vétérinaire d'Alfort
email imprimer

Pour la deuxième année consécutive, une exposition de sculptures animalières monumentales est organisée sur le site de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort du 28 avril au 24 juin 2018. Les pièces sont présentées dans la cour d’honneur de l’établissement, site ouvert sur la ville, au milieu des statues de personnalités illustres de l’École vétérinaire. Sylvie Vareille, chargée de coopération formation vétérinaire l’a visitée pour Agreenium.

L'exposition rassemble dans la cour d'honneur de l'école, autour de la statue de Claude Bourgelat, fondateur de l'Ecole, 25 sculptures animalières de taille monumentale de 17 artistes.  

Cet ensemble propose une promenade éclectique de styles et de matériaux, du plus épuré au plus détaillé avec du bois, du métal, du ciment ou de la résine pour représenter un bestiaire inattendu. Du mouvement avec des poulains de métal gambadant mais aussi du définitivement immobile avec cette carcasse de boeuf  inspirée de Rembrandt, ou encore un élégant "pied de cheval". Promenade recommandée donc en la couplant à la visite du musée Fragonard !

L’exposition est organisée par l’École nationale vétérinaire d’Alfort, l’Association des anciens élèves et des amis de l’École et le Salon national des artistes animaliers.

 

En savoir plus sur l’exposition

Ajouter un commentaire

Articles liés