actualités

15 déc 2020
GCHERA-formation- étudiants-enseignants-Covid-19
Transforming Higher Education, webinaires par le GCHERA et l’American University of Beirut
email imprimer

Agreenium assiste pour l’ESRA aux webinaires co-organisés depuis novembre 2020 par le GCHERA et l’American University of Beirut dans le cadre du réseau international Transforming Higher Education, sur comment enseigner en temps de Covid-19, particulièrement dans les sciences du vivant.

Deux conférences ont abordé successivement les sujets de :

- Experiential Learning in Times of COVID-19: where do we go from here?

- Community engagement in time of covid-19 : is it possible ?

Les webinaires ont fait état d’une étude canadienne fournie sur le passage en urgence au e-learning et son impact sur l’enseignement et les étudiants.

L’occasion pour des enseignants-chercheurs de restituer leur expérience actuelle et de partager leurs pratiques face au stress des étudiants et au décrochage de certains, que ce soit des expériences d’apprentissage par les pairs, la mise en place de temps collectifs en ligne pour maintenir la motivation des étudiants, des dispositifs de suivi individualisés pour raccrocher les décrocheurs, ou encore des temps de partage entre enseignants pour s’épauler en temps réel, et garder vivantes les interrogations, les échecs et les réussites suscités par cette situation d’urgence.

De nombreux témoignages aussi sur les adaptations qu’ont apporté les enseignants-chercheurs à leur séquences de cours, d’expérimentation et d’évaluation pour s’adapter aux contraintes de l’enseignement en ligne et à l’absence des étudiants sur les campus.

Plus d’information

Articles liés