actualités

03 mar 2019
Un doctorat dans les agrobiosciences: quelles compétences, pour quels enjeux?
email imprimer

Les jeunes docteurs de l’Ecole doctorale Abies inscrits par Agreenium ont reçu samedi 2 mars leurs diplômes des mains de Claude Bernhard, directeur d’Agreenium. L’événement s’est déroulé au Salon international de l’agriculture, sur le stand de l’Inra.

4 des 11 docteurs présents ont présenté leurs sujets de thèse, leurs parcours et leurs perspectives professionnelles devant Alexandre Pery, directeur de l’Ecole doctorale Abies, Xavier Mathiaud, chargé de développement, à l’Agence nationale de la recherche technologique. Marion Guillou, présidente du conseil d’administration a conclu la cérémonie en soulignant l’importance de la double formation ingénieur/docteur.

4 des 6 jeunes doctorants chinois accueillis dans les laboratoires de l’Inra, grâce à une bourse de mobilité dans le cadre de l’accord Agreenium/Chinese Scholarship Council, ont assisté à la cérémonie, en présence de Zheng Li, représentant de l’Inra et d’Agreenium pour la Chine.

Depuis sa co-accréditation en septembre 2016, avec l’Université Paris-Saclay et l’Université Paris-Est, Agreenium compte 80 jeunes docteurs.

 

En savoir plus

 

Ajouter un commentaire

Articles liés