Le 19 octobre : Le bien-être des animaux d’élevage dans la perspective de la santé globale, avec Alain Boissy (Inrae), Isabelle Bouvarel (ITAVI) et Luc Mounier (Vetagro Sup)
Le bien-être des animaux d’élevage est devenu en quelques années un enjeu de société, engendrant une exigence d’évolution d’un certain nombre de pratiques d’élevage pour mieux prendre en compte les risques de souffrance animale et les conditions de confort de vie des animaux. Par ailleurs, le bien-être des animaux contribue à un meilleur état sanitaire des élevages et est étudié aujourd’hui dans un contexte de santé globale.
Après une présentation de l’état des avancées de la recherche sur le bien-être des animaux d’élevage, l’aviculture sera prise en exemple pour montrer tout ce qui change dans les pratiques. Et un enseignant-chercheur témoignera de son expérience d’enseignement de ce sujet.
© Agreenium, l'alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale