Premiers échanges en séance plénière
Le contexte de la réflexion a été précisé en rappelant les 4 thématiques structurantes pour les 4 écoles vétérinaires :
- la satisfaction des exigences de l'organisme européen d'accréditation AEEEV,
- la coopération des 4 écoles visant à la synergie et la mutualisation des ressources,
- la mise en oeuvre de" l'approche compétences" via le nouveau référentiel rédigé de manière harmonisée par les 4 écoles en 2017 et validé début 2018,
- le projet de e-portfolio numérique (projet COMPET VET) qui prévoit la construction d’un outil visant à faciliter en le visualisant mieux, le travail d'évaluation des compétences, avec un enjeu particulier sur l’implication des étudiants et aussi des maitres de stage et tuteurs dans le dispositif, tout au long du cursus.
Une présentation du projet COMPET VET et de son avancement a permis à chacun d'en comprendre les enjeux et les attendus : un outil qui participe à la gestion de l'acquisition des compétences de l'étudiant, sous la forme d'un tableau de bord . Ainsi sont visualisés de manière partagée le suivi et la validation par les équipes pédagogiques des compétences acquises, au fur et à mesure du cursus.