Claude Bernhard, directeur d’Agreenium a accueilli jeudi 10 janvier, dans les locaux d’Agreenium à Paris, Monsieur Yang Jin, ministre conseiller pour l’éducation, de l’ambassade de Chine en France, et sa délégation, Madame Zhang Ying, du service de l’éducation de l’ambassade de Chine et Madame Xu Zhejing.
Cette visite fait suite à une rencontre à Paris le 20 décembre dernier avec le représentant d’Agreenium en Chine, Monsieur Zheng Li. L’objectif est de dresser le bilan des collaborations en cours et de proposer le renouvellement de la convention conclue en 2014 pour 5 ans avec le China Scholarship Council (CSC). Cet accord vise à favoriser la mobilité des étudiants et des doctorants chinois accueillis par les établissements membres d'Agreenium, en permettant le financement de bourses.
Un courrier en ce sens adressé à Monsieur Sheng Jianxue, secrétaire général du CSC, a été remis par Claude Bernhard à Monsieur Yang Jin lors de sa visite.
© Agreenium, l'alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale