La promotion 2023 du dispositif Agreenmob a été sélectionnée !
Une quinzaine d’étudiant(e)s venant du Sénégal rejoint les écoles du dispositif à la rentrée prochaine, pour suivre deux années de formation d’ingénieur agronome ou agro-alimentaire.
Agreenmob est un dispositif de recrutement mutualisé d’élèves ingénieurs développé par les écoles membres de l’Alliance Agreenium, ainsi que l’ENGEES, en partenariat avec des universités et écoles sénégalaises. Ce programme a été mis en place pour la première fois en 2019, et permet la mobilité d’une dizaine d’étudiants chaque année vers ces écoles.
Agreenmob est soutenu par le gouvernement sénégalais, qui octroie chaque année des bourses de mobilité aux étudiant(e)s sélectionné(e)s. Les établissements partenaires de l’Alliance dans le cadre de ce programme sont : l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), l'université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB),l'université de Thiès (UT), l'école polytechnique de Thiès (EPT), et l'université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ).
© Agreenium, l'alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale