Vidéotheque

Les changements alimentaires au niveau mondial
Résumé - Description

Nicolas Bricas, socio-économiste au CIRAD, explique l'intérêt de la sociologie pour comprendre le mangeur et sa relation à l'alimentation, les changements alimentaires au niveau mondial et les enjeux de demain.

Producteur
AgroParisTech
Année
2015
Etiquettes
Alimentation, nutrition et santé humaine

Mestral, module e-learning de Modélisation et Simulation des Transformations Agro-Alimentaires
Résumé - Description

Retrouvez Guy Della-Valle (Inrae), Christian Treléa (AgroParisTech) et Valérie Guillard (Université de Montpellier) pour une présentation de la formation en ligne « MESTRAL » (Modélisation et Simulation des Transformations Agro-Alimentaires). Cet enseignement unique de 15 modules, combinant les avancées de sciences des aliments et sciences cognitives, vise à former en formations initiales et continue les acteurs concourant à la conception d'aliments avec certaines propriétés. Ce webinaire a été capté le 9 novembre 2020 et est animé par Philippe Prévost, chargé des coopérations numériques au sein de l'Alliance Agreenium.

Producteur
Agreenium
Année
2020
Etablissement
Université de Montpellier
Etablissement
Agreenium
Etiquettes
Management, innovation, performance des entreprises (marketing, économie, gestion…)
Alimentation, nutrition et santé humaine

Valorisation agricole des effluents, boues et déchets organiques : introduction
Résumé - Description

Valorisation agricole des effluents, boues et déchets organiques : le 3 juillet 2014 ont été restituées et mises en débat les conclusions de l’expertise scientifique collective pilotée par l’Inra, le CNRS et Irstea, réalisée à la demande des ministères chargés de l’Agriculture et de l’Environnement, sur la valorisation des matières fertilisantes d’origine résiduaire sur les sols à usage agricole ou forestier. Cette vidéo présente l'introduction.

Producteur
INRA; CNRS; IRSTEA
Année
2014
Etiquettes
Biodiversité, environnement, écologie, ressources, déchets
Transformations, procédés, gestion industrielle